3 crèmes eczema bébé qui le soulageront

3 crèmes eczema bébé qui le soulageront

Affection cutanée caractérisée par des rougeurs, des démangeaisons et une sécheresse de la peau, l'eczéma peut être source d'irritabilité. Les solutions pour soulager cette maladie, surtout courante dans sa forme de dermatite atopique, ne manquent pas fort heureusement. Voici 3 crèmes, sans ordonnance, particulièrement adaptées aux bébés.

Les bienfaits de l'eau thermale d'Avène pour soulager

Les Laboratoires dermatologiques Avène disposent d'au moins deux formules de crème contre l'eczéma pour bébé. La première se présente sous forme de cold cream pour mieux répondre aux problématiques du terrain eczémateux chez les nourrissons.

Le maintien de l'équilibre hydro-lipidique des téguments par ses propriétés nutritives constitue l'intérêt principal des cold cream. Avène Cold Cream Crème tube 100ml présente une efficacité renforcée grâce à l'eau thermale réputée pour ses vertus apaisantes.

De son côté, la crème relipidante XERACALM A.D réduit sensiblement les irritations dues au dessèchement de la peau. Outre de l'eau d'Avène, la formule contient le complexe I-modulia issu du savoir-faire de son fabricant dans la prise en charge des peaux sensibilisées. Une application quotidienne, à renouveler une fois si besoin, est recommandée pour ce produit.

Calmer avec des composantes qui adoucissent

Les laboratoires A-Derma misent sur les vertus émollientes de l'Avoine Rhealba®, à la base de tous leurs produits, pour soulager l'eczéma des petits. Cette « avoine dermatologique » garantit une tolérance optimale pour apaiser les irritations des peaux les plus fragiles.

Particulièrement adaptée aux peaux atopiques, EXOMEGA CONTROL Crème émolliente est disponible en flacon pompe de 400 ml. Appliquée une fois par jour, y compris chez les nouveau-nés, elle apporte une garantie anti-grattage. Chez les petits nageurs, on peut jouer la carte de la prévention et recourir à Exomega crème barriere 100 ml sur le visage et le corps, avant les bains de piscine ou de mer.

STELATOPIA® de Mustela

Se préoccupant particulièrement de l'hygiène et du bien-être de bébé, à travers sa marque Mustela, les laboratoires Expasciences ont conçu la gamme STELATOPIA®. La formule crème émolliente est adaptée à une application chez les nourrissons, dès la naissance. Sa composition hypoallergénique contient notamment de la Perséose d'avocat® et de l'Oléodistillat® de tournesol.

Relipidante et hydratante, cette crème contre l'eczéma des bébés réconforte immédiatement. Ses composantes restaurent la barrière cutanée à travers une texture fluide qui pénètre facilement. Deux applications quotidiennes sur peau sèche et propre sont recommandées.

Prioriser la prévention

Les références de soin crème à appliquer citées ici soulagent effectivement les petits entre les poussées. La prise en charge lors des phases aigues requiert, par contre, l'avis d'un médecin.

Dans tous les cas, les dermatologues incitent les parents ayant des bébés eczémateux à prioriser la prévention. Il s'agit notamment de minimiser le contact de l'enfant avec les facteurs déclenchant les crises, en prenant différentes mesures :

  • Veiller à ce que le taux d'humidité et la température dans la chambre du petit ne fluctuent pas trop,
  • Lister et éviter le contact avec les substances non tolérées par l'enfant,
  • Maintenir le bébé dans un environnement sécurisant, loin du stress, car certaines formes d'eczéma tendent à se manifester sous cette condition.